strubbelkatz GI

Celui qui fait castrer
son chat prouve son amour
pour les animaux et son
sens des responsabilités.

La castration est utile:

Une petite intervention évite de grandes souffrances.

Les chats ont besoin de vous!

Plus de vingt ans, la Protection Suisse des Animaux PSA travaille en collaboration avec ses 70 sections pour mettre fin à une prolifération démesurée et à la misère des animaux qui en découle.

Les chats errants vivent la plupart du temps cachés dans des zones industrielles, des terrains de camping, des fermes abandonnées, des centres commerciaux, etc. Ils sont capturés, castrés par un vétérinaire, protégés contre les infections moyennant un antibiotique longue durée, soumis à un traitement antiparasitaire, tatoués par une entaille à l’oreille et vaccinés. Etant donné que ces chats ne sont en principe pas socialisés, la plupart d’entre eux sont relâchés… dans la mesure où ils sont adultes et sains et où les habitants acceptent la situation.

Bien entendu, on veille également à un suivi et à une surveillance des colonies sur le long terme. Les jeunes chats et les animaux malades sont requinqués dans les refuges des sections et, dans la mesure du possible, placés.

«Action contre la misère des chats»

Les chats qui sont nés en liberté ou qui s’enfuient deviennent sauvages en peu de temps et se reproduisent très rapidement. A l’issue d’une abominable vie de vagabond, une mort atroce les guette en raison de malnutrition et de dépérissement! De concert avec ses sections, la Protection Suisse des Animaux PSA s’occupe de ce problème.

Détourner le regard, chasser, voire empoisonner n’est pas la solution face à la misère de dizaines de milliers de chats. Pourtant, une petite intervention peut éviter de grandes souffrances: la castration permet de mettre fin à une prolifération démesurée.

Vous nous soutenez aussi?

  • Prévision d’intensification des mesures ciblées visant à réduire la misère de milliers de chats.
  • Renforcement de la surveillance des populations de chats vagabonds afin de pouvoir traiter rapidement de nouveaux arrivants.
  • Garantie de soins de santé et alimentation des populations de chats déjà castrés.
  • Enraiement des épidémies qui sévissent parmi les félins de sorte que les chats errants ne recèlent plus de risque pour les chats domestiques qui se déplacent librement.

strubbelkatz

Protection Suisse des Animaux PSA
Dornacherstrasse 101
case postale
4018 Bâle

Téléphone 061 365 99 99
Fax 061 365 99 90
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.protection-animaux.com

«Action contre la misère des chats»